www.murat.fr
Ville de Murat - Cantal Auvergne
Ville de Murat - Cantal Auvergne

Visite aux flambeaux sur réservation au 04.71.20.09.47

Ville de Murat - Cantal Auvergne
Ville de Murat - Cantal Auvergne
Ville de Murat - Cantal Auvergne
COMMERCES & ARTISANS

3ème opération façade du cœur de ville

3ème opération façade du cœur de ville - Tranche 3

La Mairie de Murat a fait de la revitalisation et l’embellissement de son cœur de ville une priorité pour y accueillir de nouveaux habitants, commerces, artisans et touristes.

Dans cet esprit nous avons engagé une série de projet de rénovation : place du Planol, rue Saint Martin, Avenue des 12 et 24 juin, Halle, Maison de la Faune, Place de l’Hôtel de Ville…

 

Aussi grâce à notre labellisation Petite Cité de Caractère® en 2015, renouvelé en 2021, et au soutien du Conseil Régional Auvergne-Rhône-Alpes nous avons mis en place les OPERATIONS FACADES.

 

L’objectif est d’inciter et de participer aux ravalements des façades privées du centre historique par une subvention publique de 40% du montant HT des travaux (20% par la Mairie de Murat, 20% par la Région Auvergne-Rhône-Alpes).

 

La Ville a déjà participé à la rénovation de 33 façades depuis 2019 et souhaite continuer la dynamique !

Vous trouverez ci-après le règlement de l’opération ainsi que les formulaires de demande de subvention auprès de la Mairie de Murat et du Conseil Régional Auvergne-Rhône-Alpes.

Quelques points importants sont à noter :

-          Une nouveauté pour cette 3ème opération, la rénovation ou le remplacement des vitrines des commerces vacants est éligibles à la subvention !

-          L’ensemble du cœur de ville est éligible (se reporter sur le plan pour avoir les contours précis).

-          Les dossiers doivent être déposés au plus tard le 1er février 2025.

-          Les travaux devront être achevés au plus tard le 31 août 2027 (ultime date de dépôt des pièces de paiement en Mairie).

-          Il ne faut pas avoir commencé les travaux avant l’attribution de la subvention.

-          Il est obligatoire d’avoir obtenu les autorisations d’urbanisme (déclaration de travaux) en Mairie pour bénéficier de la subvention.