Concert - 15 août 2012

La mairie de Murat, la Maison du tourisme du Pays de Murat, et le XVIIème festival baroque d'Auvergne présentent

 

L'ensemble Orfeo 5

en concert à la collégiale de Murat

Mercredi 15 août 2012 à 17h

Au programme :
Aleksandra Resztik, voix de soprano colorature
Bogumila Gizbert-Studnicka, clavecin
Oeuvres de BAch, Haendel, Monteverdi, Rameau, Mozart

Participation 15€, en vente sur place 30 min. avant le concert. Entrée gratuite aux moins de 18 ans.


Concert de Musique Baroque du XVIII è siècle européen, une période particulièrement faste de la musique sous influence du génie italien. L’Ensemble ORFEO5 a été créé  en 1998 à l'initiative de Bogumila Gizbert-Studnicka directeur artistique du Festival Baroque d'Auvergne à partir d'éléments très doués de plusieurs conservatoires auxquels se sont tout naturellement joints des musiciens professionnels passionnés de musique baroque. Le contact d'une jeunesse particulièrement fougueuse et l'expérience de grands solistes forment un mélange explosif qui a toujours les éloges  particulièrement chauds du public, son passage est toujours salué par la presse comme un évènement de première grandeur.

Les musiciens, le programme :

Aleksandra Resztik – voix de soprano colorature
Après de brillantes études de piano elle s’oriente vers le chant et obtient le Diplôme avec mention du Conservatoire Supérieur de Musique de Varsovie. Amoureuse de la France, c’est tout naturellement qu’elle  intègre en 2006  l'Ecole Normale de Musique Alfred Cortot, á Paris.
Son premier rôle à la scène a été  celui de Susanne dans « Les Noces de Figaro » de W.A. Mozart, puis Flaminia dans « Il Mondo della Luna » de J. Haydn et puis Adèle dans « La Chauve Souris » de J. Strauss. En avril 2006, elle participe au concert de clôture du Festival de Pâques, à la cathédrale de Chartres. Pensionnaire au CNIPAL à Marseille de 2007 à 2008, elle a l’occasion de se produire sur les scènes des opéra de  Marseille , Avignon, Toulon et Besançon.
Son talent lui a permis d’obtenir de nombreuses bourses et prix dans des concours  en France Pologne Autriche. Aleksandra Resztik a interpreté le rôle de Damigella dans « Le Couronnement de Poppée » de Monteverdi à l’Opéra National de Bordeaux en juin 2009. En septembre 2010 elle était Barberine dans « Les Noces de Figaro » (projet de l’agence Voice Impress). Elle donne de nombreux récitals avec orchestre ou piano dans les villes polonaises  de Varsovie, Cracovie, Lublin, Wałbrzych, Opole. Elle est actuellement  soliste à l’opera de Chambre de Varsovie

 

Bogumiła Gizbert – Studnicka - claveciniste
Directeur artistique du Festival Baroque d'Auvergne depuis sa création Mention spéciale du Conservatoire Supérieur de Cracovie - classe du prof. Elzbieta Stefanska, ainsi que du Conservatoire Royal d'Anvers (Belgique) - classe du prof. Jos van Immerseel. Depuis 1973, elle enseigne au Conservatoire Supérieur de Cracovie, actuellement professeur titulaire - Chaire des Instruments Anciens.   En 1974  mention spéciale du jury au Festival du Piano Polonais de Slupsk en Pologne, ainsi qu'au Concours International de Clavecin de Bruges en 1977. Elle joue en concert avec un nombre très important d'ensembles aussi bien baroques que modernes, en Allemagne, Suisse, Tchécoslovaquie, en France, Belgique, Pays-Bas, Grande Bretagne, Australie, Nouvelle Zélande, Japon, Taiwan. C'est en 2003 qu'elle a le plaisir d'enregistrer un des CD les plus vendu dans le monde ces dernières années, les 4 Saisons de Vivaldi avec Nigel Kennedy et les solistes du Philharmonique de Berlin.

 

petite cité de caractère
7, 8 et 9 juin 2018
Rencontres sur 
l'entretien, la restauration
et la valorisation du patrimoine
Ouvert à tous - gratuit
Inscriptions : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Contacts et accès

Mairie de Murat
Place de l'Hôtel de Ville - 15300 MURAT

Tél.: 04.71.20.03.80
Fax: 04.71.20.20.63

   

ville fleurie1 Logo charte 3feuilles
0 Phyto cité de caractère  
ville jumelee