Hiver et subventions au menu du Conseil

Plus de dix huit points ont été traités lors de la dernière réunion du Conseil municipal, les plus importants étant les suivants :

Acquisition d'une saleuse

L'ancienne saleuse ayant rendu l'âme après plus de vingt ans de service, un appel d'offres a été lancé pour l'achat de ce matériel. Une subvention sera demandée.

Eau et assainissement

Suite à la mise en demeure de la commune par le préfet, différentes études ont été menées pour la mise aux normes des réseaux d'eau et d'assainissement ainsi que sur la station d'épuration. Suite aux diagnostics, différents aménagements obligatoires doivent être mis en place. Le maire a été autorisé à lancer une consultation et demander des subventions pour la réalisation des travaux d'urgence ainsi que pour l'installation d'un dispositif de mesure de débit du déversoir en tête de la station d'épuration. Suite au vote, les dysfonctionnements mis en lumière, les travaux nécessaires à réaliser et les besoins financiers relatif à ces opérations ont été énumérés. Un dossier spécial sur l'eau et l'assainissement sera publié dans le prochain numéro d'« info Murat ».

Astreinte du service hivernal

Le conseil a maintenu le régime des astreintes du personnel chargé du service hivernal, appliqué depuis l'année dernière.

Subventions exceptionnelles

Le conseil a accepté le versement d'une subvention exceptionnelle à l'association des « cornets de Murat ». Il a profité de l'occasion pour « féliciter encore une fois la nouvelle association qui a pris en charge cette manifestation et qui a su la développer ». Une seconde subvention exceptionnelle a été versée à l'association « Mondes croisés ».

Cantine scolaire à J.-J. Trillat

Suite au travail de la commission « petite enfance » présidé par Céline Fabre, une cantine sera ouverte à la prochaine rentrée de janvier à l'école maternelle de l'établissement Jean-Jacques Trillat, ceci afin d'éviter aux petits élèves de prendre leur repas au lycée professionnel et de supporter des dépla-cements fatigants et lourds en logistique. Une trentaine d'enfants se restaure actuellement à cette cantine tous les jours.


Source : La Montagne - 30 décembre 2008

affiche PO
Dimanche 24 juin
toute la journée
Journée Portes Ouvertes
à la piscine
Information complète à venir

Contacts et accès

Mairie de Murat
Place de l'Hôtel de Ville - 15300 MURAT

Tél.: 04.71.20.03.80
Fax: 04.71.20.20.63

   

ville fleurie1 Logo charte 3feuilles
0 Phyto cité de caractère  
ville jumelee