L'école de musique en hausse d'effectifs

L'école de musique a récemment présenté sa traditionnelle audition de fin d'année. Forte de 60 élèves, elle connaît une forte progression de ses effectifs.

En nouveauté cette année, l'ouverture d'une classe spéciale « enseignement solfège », réservée aux adultes, lesquels peuvent à présent bénéficier d'un enseignement complet, ainsi qu'une classe de chant (cours de chant, respiration). Sept professeurs dirigent les classes de guitare classique et d'accompagnement, saxophone, trompette/cor, trombone/tuba, flûte traversière et à bec, piano.

Des ateliers de pratique collective (musique de chambre) et d'harmonie (instruments) ont également été mis en place. La classe de percussion, elle, a dû être fermée faute de professeur. Le nouveau coordonnateur de l'école de musique est Philippe Chadel. Concernant les inscriptions, elles sont d'ores et déjà closes jusqu'en juin et reprendront à la rentrée de septembre.

Le développement de la pratique collective est en projet pour l'ensemble des élèves, qui seront amenés, pour la dernière audition de juin, à présenter un morceau commun.

Une sortie à Clermont-Ferrand est prévue le 1er février pour aller voir l'orchestre symphonique se produire. S'il reste des places, cette sortie sera ouverte à toute personne extérieure intéressée. À noter, enfin, l'accueil à Murat, le 18 janvier, de l'orchestre départemental « Les vieilles peaux », sous la houlette de l'Union départementale des sociétés de musiques (UDSM 15). Un concert gratuit sera donné à 17 h 30, à la Halle.


Source : La Montagne - 25 décembre 2008

petite cité de caractère
7, 8 et 9 juin 2018
Rencontres sur 
l'entretien, la restauration
et la valorisation du patrimoine
Ouvert à tous - gratuit
Inscriptions : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Contacts et accès

Mairie de Murat
Place de l'Hôtel de Ville - 15300 MURAT

Tél.: 04.71.20.03.80
Fax: 04.71.20.20.63

   

ville fleurie1 Logo charte 3feuilles
0 Phyto cité de caractère  
ville jumelee