Salon du mariage et de l’événement familial

Une source d'inspiration et de conseils

Quatre étudiantes en BTS au lycée de Haute-Auvergne, à Saint-Flour, préparent le Salon du mariage, qui se tiendra ce week-end, à Murat.

Le mariage, pour certains, c'est le rêve de toute une vie ! Et rien n'est assez beau pour rendre ce jour inoubliable. Pour réussir l'organisation de ses noces, direction Murat, ce week-end. Les futurs mariés et les doux rêveurs trouveront une source d'inspiration et de conseils au Salon du mariage, qui se tiendra samedi 7 et dimanche 8 mars, dans l'enceinte du gymnase.

Les organisateurs, quatre jeunes sanfloraines, à l'invitation et en partenariat avec l'Association des commerçants de Murat, ont mis les petits plats dans les grands pour émerveiller les visiteurs le jour-J.

De l'aveu des quatre jeunes filles, cela n'a pas été une mince affaire. Etudiantes en 2e année de BTS assistant de gestion des PME-FMI au lycée de Haute-Auvergne à Saint-Flour, cela fait un an que Sarah Navech, Marine Chabasseur, Charlotte François et Cemile Baran préparent l'événement.

« Dans le cadre de nos études, nous consacrons une journée par semaine à ce projet. Mais, nous avons beaucoup travaillé pendant nos week-ends et les vacances », assurent-elles. Aussi, c'est avec une certaine fébrilité et une petite fierté que les quatre jeunes filles voient approcher le grand jour.

Une vingtaine d'exposants, venant de Murat, de Saint-Flour, de Riom-ès-Montagnes et d'Issoire, présenteront les différentes facettes d'un mariage. De l'inévitable robe de mariée aux fleurs, en passant par le traiteur, et les précieux bijoux, sans oublier de se faire belle de la tête aux pieds. Il y aura de la photo pour immortaliser l'instant et du bon vin pour le fêter... Il y aura aussi le notaire pour l'aspect officiel et la limousine pour s'en mettre plein les yeux. « L'idée, c'est que tous les corps de métiers autour du mariage soient représentés », confient les étudiantes sanfloraines.

Autre mission pour Sarah Navech, Marine, Charlotte et Cemile : recruter des mannequins pour les trois défilés qui animeront le week-end. « On a mis des affiches au lycée, on a fait appel à nos connaissances et les magasins de prêt-à-porter participants ont fait appel à leurs clientes. On a eu plus de monde qu'il n'en fallait, mais on a retenu une trentaine de mannequins », soulignent les organisatrices. En plus de ces défilés, les visiteurs profiteront de démonstrations de coiffures. Et après le mariage, le voyage de noce. A l'issue de ce Salon, les visiteurs pourront gagner un séjour d'une semaine, en Espagne, pour deux personnes en demi-pension. Par ailleurs, les jeunes couples qui ont l'intention de se marier pourront remporter des bons d'achats.
Source : La Montagne - 3 mars 2009

Salon du mariage et de l’événement familial

En collaboration avec des étudiantes de BTS Assistantes de gestion PME-PMI de Saint-Flour, l'Association des Commerçants de Murat organise le 1er Salon du Mariage et de l'événement familial. Celui-ci se déroulera les 7 et 8 mars au gymnase de Murat.

Le salon ouvrira ses portes samedi 7 mars à 15h30 et dimanche 8 mars à 14h. De nombreux exposants seront présents pour l'événement. Un show coiffure et trois défilés de mode émailleront le salon : samedi à 20h30 et dimanche à 15h30 et 18h. Entrée gratuite. Tombola avec un voyage à gagner.
Salon du mariage
Salon du mariage
petite cité de caractère
7, 8 et 9 juin 2018
Rencontres sur 
l'entretien, la restauration
et la valorisation du patrimoine
Ouvert à tous - gratuit
Inscriptions : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Contacts et accès

Mairie de Murat
Place de l'Hôtel de Ville - 15300 MURAT

Tél.: 04.71.20.03.80
Fax: 04.71.20.20.63

   

ville fleurie1 Logo charte 3feuilles
0 Phyto cité de caractère  
ville jumelee