Interview vidéo de R. Souchon : "Le TGV Auvergne en bonne voie"

Dans une interview vidéo, René Souchon aborde le dossier du TGV Auvergne, la mobilisation citoyenne, l’inscription du projet dans la loi Grenelle, détaille les prochaines étapes à venir et revient sur l’action régionale en faveur du réseau ferré auvergnat et des trains TER.

Au mois de Mai 2008, la Région Auvergne lançait une vaste campagne de mobilisation en faveur du TGV en Auvergne. Absent des textes de loi, ce projet de ligne à grande vitesse ne faisait pas partie des priorités du gouvernement.

A la faveur d'une mobilisation exceptionnelle (plus de 85.000 signatures à ce jour), le gouvernement a modifié son projet de loi au mois de juin 2008. Le TGV Paris - Clermont-Ferrand - Lyon a été intégré dans la loi Grenelle adoptée à l'Assemblée Nationale le 21 octobre. Cette loi dresse la liste des 2500 km de nouvelles lignes à grande vitesse qui seront construites après 2020. Et le TGV Auvergne, comme la ligne à grande vitesse reliant Poitiers à Limoges, en fait partie !

Le TGV Auvergne en bonne voie


Rappelant les conséquences de cette mobilisation sans précédent, René Souchon revient sur les opportunité qu'offrira la mise en service du TGV Paris - Clermont-Ferrand - Lyon. Il détaille les prochaines étapes et dévoile son programme régional en matière de transport ferroviaire.

La mobilisation en faveur de l'arrivée du TGV en Auvergne se poursuit sur www.faisonsbougerleslignes.com

affiche trait de vie

Mardi 26 juin 2018
20h30 au cinéma
Ciné-rencontre "Trait de vie"

en présence de la ferme brasserie Ninbi

Contacts et accès

Mairie de Murat
Place de l'Hôtel de Ville - 15300 MURAT

Tél.: 04.71.20.03.80
Fax: 04.71.20.20.63

   

ville fleurie1 Logo charte 3feuilles
0 Phyto cité de caractère  
ville jumelee