Nouvelle étape pour le télétravail en Cantal

Une nouvelle étape pour le télétravail dans le CantalDans le but d'améliorer les compétences de chaque pôle et de renforcer la collaboration ente les acteurs, les sept télécentres du Cantal vont se spécialiser.

Répondant à l'appel de projet lancé par le Diact (Délégation interministérielle à l'aménagement et à la compétitivité des territoires), la proposition faite par le Conseil général du Cantal a été retenue. Son projet consiste à proposer un véritable réseau de télécentres, répartis à travers tout le département. Mais, dans le but d'améliorer les compétences de chacun de ces sites et de renforcer la collaboration entre tous les acteurs, ces maisons ouvertes aux télétravailleurs seront spécialisées.

Allanche. Le télécentre d'Allanche va se spécialiser sur trois points : agriculture et télétravail, recherche (en collaboration avec l'INRA de Marcenat) et tourisme durable.

Aurillac. Le télécentre d'Aurillac sera implanté dans les locaux de Cantal Expansion. En plus d'être le futur centre névralgique du réseau, il aura pour mission de prospecter et d'accueillir des grandes entreprises.

Chaudes-Aigues. Du fait de la proximité de la station thermale, c'est autour des thématiques telles que le tourisme thermal et la santé au travail que le télécentre du Caldaguès va s'attacher.

Montmurat. En raison de l'aéroport international de Rodez, situé à une demi-heure de route de Montmurat, le site voudrait proposer les thématiques du tourisme international et des hautes technologies.

Murat. Premier télécentre du Cantal, le site de Murat a créé un cycle de formation au télétravail qui lui offre donc une légitimité pour continuer sur cet axe.

Saint-Flour. Le télécentre sanflorain jouera le rôle d'une place de marché virtuelle et de foire au télétravail, certainement en relation avec l'ANPE.

Ydes. Le site d'Ydes jouera son rôle dans les domaines de la domotique et de l'emploi des conjoints de salariés de grandes entreprises en télétravail.
Source : La Montagne - 15 mars 2009

Voir aussi :

affiche trait de vie

Mardi 26 juin 2018
20h30 au cinéma
Ciné-rencontre "Trait de vie"

en présence de la ferme brasserie Ninbi

Contacts et accès

Mairie de Murat
Place de l'Hôtel de Ville - 15300 MURAT

Tél.: 04.71.20.03.80
Fax: 04.71.20.20.63

   

ville fleurie1 Logo charte 3feuilles
0 Phyto cité de caractère  
ville jumelee