Fête des Lumières à Lyon (photos)

Dernièrement 47 personnes de Murat et de ses environs se sont rendues en car à Lyon lors de la fête des lumières. Cette tradition de lumière date depuis le 8 décembre 1852, date à laquelle avait été érigée la statue de la vierge Marie sur la colline de Fourvière. Autour de cette fête religieuse et traditionnelle, des mises en lumière spectaculaires sont effectuées depuis 4 ans dans le cadre d'un "festival lumière" devenu "fête des lumières" pendant 4 jours autour du 8 décembre.Une scénographie lumineuse est réalisée dans tous les quartiers en mettant en lumière les principaux sites et monuments de la ville. Les nombreux ponts de la ville surplombant la Saône et le Rhône étaient eux aussi en habits de lumière et les reflets dans leurs eaux ne faisaient qu'accroître "la féerie de la magie".

La météo étant également de la partie (pas uns goutte de pluie lors de la visite) c'est un groupe de muratais ravis de cette escapade, cependant un peu trop courte à leur goût. Quelques heures supplémentaires voire une journée et le  ravissement aurait été total.

 

 

 

petite cité de caractère
7, 8 et 9 juin 2018
Rencontres sur 
l'entretien, la restauration
et la valorisation du patrimoine
Ouvert à tous - gratuit
Inscriptions : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Contacts et accès

Mairie de Murat
Place de l'Hôtel de Ville - 15300 MURAT

Tél.: 04.71.20.03.80
Fax: 04.71.20.20.63

   

ville fleurie1 Logo charte 3feuilles
0 Phyto cité de caractère  
ville jumelee