Un nouveau directeur à l'hôpital local

Arrivant de Brioude, Paul Tichit prend la direction de l'hôpital

Depuis le début du mois de mai, Paul Tichit est le nouveau directeur de l'hôpital de Murat, qui va devenir un établissement de soin.
"C'était un était un voeu du Conseil d'administration d'avoir un directeur avec un profil hospitalier. Notre demande a été entendue au niveau de l'Agence régionale de santé".
Président du Conseil d'administration de l'hôpital de Murat et maire, Bernard Villaret se félicite de voir Paul Tichit (*), ancien directeur de l'hôpital de Brioude, rejoindre l'établissement de soin de la ville.
« Arrivant en fin de carrière, je souhaitais un hôpital tranquille », explique le nouveau directeur, ravi de se rapprocher de sa Lozère natale.

L'hôpital comme point fort
Le responsable va utiliser « son expérience » pour accompagner le site muratais dans sa mutation en un établissement de santé, comme le préconise la nouvelle loi Hôpital santé territoire. Collaborer avec les autres hôpitaux du secteur, travailler en complémentarité avec les professionnels libéraux, telles vont être les orientations de Paul Tichit. Ce dernier veut faire de l'établissement muratais « un rempart contre la désertification médicale ».
Un point de vue partagé par Bernard Villaret, qui ambitionne de développer un véritable pôle santé dans sa commune, dont l'hôpital serait le moteur. Spécialisé dans les polypathologies (respiratoires, cardio-vasculaires, santé mentale), le site assure des soins de suite et de réadaptation. C'est également un établissement pilote en matière de gérontologie (unité long séjour, accueil de jour Alzheimer, EPHAD...). Il accueille également des permanences en dermatologie, angiologie...
« Avec 220 équivalents temps plein, c'est le premier employeur à Murat », souligne le maire, qui ne sera plus président du
Conseil d'administration. En effet, avec la nouvelle loi, cette organisation disparaît au profit d'un directoire et d'un conseil de surveillance, au sein duquel le maire pourra siéger.
(*) Né à Marvejols, en 1951. Paul Tichit a d'abord été notaire, avant d'intégrer, en 1982, l'école nationale de santé publique, à Rennes. Il débute comme inspecteur général des affaires sociales, en 1983, à Arras. Il a ensuite été directeur d'un établissement de soin à Clermont-Ferrand et d'un hôpital local à Grenoble. De fin 1993 à 2010, il était responsable du centre hospitalier de Brioude.

La Montagne, 10 juin 2010

affiche PO
Dimanche 24 juin
toute la journée
Journée Portes Ouvertes
à la piscine
Information complète à venir

Contacts et accès

Mairie de Murat
Place de l'Hôtel de Ville - 15300 MURAT

Tél.: 04.71.20.03.80
Fax: 04.71.20.20.63

   

ville fleurie1 Logo charte 3feuilles
0 Phyto cité de caractère  
ville jumelee