Le tour du Monde de Julien Leblay

Julien Leblay est un ancien transfusé. Victime d'un très grave accident de tracteur à l'âge de 16 ans, il estime devoir rembourser une dette importante, celle qu'il a envers tous les généreux donneurs de sang, donneurs de vie.
Mais voilà, en France, il n'est pas autorisé à faire ce geste citoyen. Il a donc décidé de se faire le porte parole du don du sang à travers le monde et c'est à vélo qu'il transmet la bonne parole. Sur le territoire français, il va partout où il est invité, mais c'est surtout dans les lycées, auprès des jeunes, qu'il aime intervenir.
« Quand on parvient à 100 % de dons après mon intervention, je suis ravi. Sensibiliser les jeunes est aussi important que le reste. L'an dernier, j'ai visité une trentaine de départements et depuis 2004, j'ai parcouru 29 000 km autour du monde ». C'est ce formidable périple qu'il a choisi de partager avec le public au travers ses magnifiques photos.
« Mon plus grand bonheur a été de pouvoir donner mon sang, une fois, en Nouvelle-Zélande. J'étais très fier et, au moins, aujourd'hui je sais de quoi je parle ». Le 4 juillet, il repartira pour deux ans, avec sa compagne, direction la Nouvelle-Zélande pour la coupe du Monde de rugby. Et cette fois, il emmène une caméra.
Ainsi, en plus d'un livre, il proposera son tout premier film. Une expérience de plus pour ce jeune homme amoureux avant tout, « d'une nouvelle vie qu'on lui a autorisée ».

La Montagne, 03 juin 2010

Affiche MMR web
29 avril 2018
2ème Journée Nationale

des Véhicules d'Epoque 
Exposition, bourse d'échange,
Tombola, Parade
Renseignements :
06.09.31.81.85

Contacts et accès

Mairie de Murat
Place de l'Hôtel de Ville - 15300 MURAT

Tél.: 04.71.20.03.80
Fax: 04.71.20.20.63

   

ville fleurie1 Logo charte 3feuilles
0 Phyto cité de caractère  
ville jumelee