Une fanfare à Murat

Une fanfare vraiment pas ordinaire

La Semaine du bonheur, dans le pays de Murat, s'est terminée en apothéose dans le rire et la joie communicative. Il faut dire que Fabrice Charme, le chef de la fanfare de la Touffe, s'y entend à merveille pour transmettre la bonne humeur.
Samedi, il a réussi un tour de force : faire jouer d'un cuivre une vingtaine de novices de tous âges. Les plus petits avaient 6-7 ans et les plus âgés... bien plus. Tous ont, dans un premier temps, écouté avec attention les instructions du maestro. Ensuite, ils se sont jetés sur un nombre incroyable d'instruments à vent, mis à leur disposition, jusqu'à choisir celui qui allait les accompagner tout l'après-midi.
Après avoir mémorisé tout un tas de signes, la petite troupe est allée déambuler dans les rues de la cité médiévale, distillant notes et plaisir de jouer. Si certains sont venus motivés par la découverte de la musique et de l'instrument, tous ont été séduits par le côté délirant de l'invitation.
Une vraie réussite grâce au Réseau d'échanges réciproques de savoirs, initiateur du projet car le bonheur a été aussi grand du côté des participants, que du côté du public.

La Montagne, 27 mai 2010

petite cité de caractère
7, 8 et 9 juin 2018
Rencontres sur 
l'entretien, la restauration
et la valorisation du patrimoine
Ouvert à tous - gratuit
Inscriptions : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Contacts et accès

Mairie de Murat
Place de l'Hôtel de Ville - 15300 MURAT

Tél.: 04.71.20.03.80
Fax: 04.71.20.20.63

   

ville fleurie1 Logo charte 3feuilles
0 Phyto cité de caractère  
ville jumelee