Association des commerçants

L'association des commerçants se réveille

En sommeil depuis l'an dernier, l'association des commerçants et artisans de Murat avait besoin d'un nouveau souffle.
Sous l'impulsion de sa présidente, Magali Crauser, elle a réussi à reformer un bureau lors de sa dernière assemblée générale. Mais les choses se sont faites dans la douleur. Il a fallu que le maire, Bernard Villaret, présent à la réunion et son adjoint, Pierre Juillard, déploient nombre d'arguments pour que l'assemblée se décide.
Il faut dire que le challenge était grand avec, en point de mire, la création d'un Office de commerce par la municipalité « avec un emploi à la clé, et qui n'a de raison d'exister que si votre association sert d'interlocuteur » a précisé le maire.
Mutualisation de moyens
Pour mémoire, la municipalité souhaitant « fédérer les énergies pour dynamiser la cité », propose une « mutualisation de moyens au service du commerce qui pourrait fonctionner avec des partenaires privés et publics, pour proposer des animations purement commerciales, communiquer et mettre en place des projets susceptibles d'attirer la clientèle ».
Pour le maire, « il est important que la clientèle d'Aurillac ou Saint-Flour, par exemple, connaisse l'offre commerciale de Murat pour avoir envie de venir y faire ses achats. Mais peut-être que vous considérez que la dynamique commerciale est déjà là et qu'il n'y a pas besoin de faire plus ».
Pour la présidente, « un office de commerce est une occasion à saisir. Mais pour cela, il faut que des personnes s'impliquent. Pour nous aussi, c'est du bénévolat. Avec beaucoup de critiques mais peu d'idées ».
Un adhérent a, quant à lui, soulevé la question de l'animation. « Le rôle d'un commerçant est de promouvoir son commerce et non de faire de l'animation. Il faut peut-être créer un comité des fêtes et non une association de commerçants seulement. Des personnes à la retraite pourraient créer cette activité ». Ce à quoi Pierre Juillard a ajouté : « C'est vrai qu'on peut comprendre qu'après avoir passé toute une journée dans votre commerce, vous n'ayez pas envie d'aller à des réunions ou de tenir une buvette... Ça pompe de l'énergie. »
LE BUREAU
Après moult palabres, un nouveau bureau a enfin vu le jour. Présidente, Magali Crauser ; vice-président, Valéry Besse ; trésorier, Jean-Luc Micol ; trésorier adjoint, Éric Baret ; secré¬taire, Daniel Kiernan ; se¬crétaire adjointe, Françoise Vidal.
Membres : Marinette Falgère, Xavier Berthui, Pierre Borel et Karine Pichon.

La Montagne, 20 mars 2010

Affiche MMR web
29 avril 2018
2ème Journée Nationale

des Véhicules d'Epoque 
Exposition, bourse d'échange,
Tombola, Parade
Renseignements :
06.09.31.81.85

Contacts et accès

Mairie de Murat
Place de l'Hôtel de Ville - 15300 MURAT

Tél.: 04.71.20.03.80
Fax: 04.71.20.20.63

   

ville fleurie1 Logo charte 3feuilles
0 Phyto cité de caractère  
ville jumelee