La Montagne - 02 février 2011

Les projets ont été évoqués lors des voeux

Lors des voeux de la municipalité à la population, le maire, Bernard Villaret, s'est exprimé devant une salle comble. Après les traditionnels souhaits de bonne année, il a fait un point sur les engagements et les projets sans oublier de saluer les membres du conseil municipal des jeu¬nes qui apportent leur contribution. En substance, 2011 verra la concrétisation des travaux de la station d'épuration ou l'assainissement en centre-ville. Une réunion d'information sera organisée avec l'ensemble des propriétaires des immeubles concernés.
La première tranche des travaux de la voie communale de Stalapos sont achevés. Un parking de 120 places à la gare devrait voir le jour avant l'été. La population sera consultée dans le cadre d'une étude globale de circulation, de stationnement et d'accessibilité dans le centre-ville. Au cinéma, les modalités de passage au numérique vont retenir l'attention des élus pour lui conserver son attractivité. L'avenir du centre Léon-Boyer a été envisagé courant 2010. La première tranche de réhabilitation accueillera l'école de musique, devenue intercommunale. Le bâtiment devrait également abriter la médiathèque, un lieu d'accueil pour les jeunes et les associations. Les locaux pourront évoluer en salles de réunions pour les groupes ou les séminaires.
La révision du PLU devrait arriver à son terme en cours d'année. La gestion du camping a été reprise par la commune et des travaux vont y être engagés. A l'ancienne école maternelle, la restructuration devrait permettre d'aménager quinze logements de type Haute performance environnementale
Concernant les travaux du clocher de l'église, le maire a rappelé l'ouverture d'une souscription en précisant que l'opération se poursuivra par la réfection de la couverture et de la charpente. Bien entendu, le gymnase et la Maison de la faune ne seront pas oubliés. De même que la volonté d'un cadre de vie harmonieux avec l'entretien et le fleurissement de la ville. 2011 verra également le lancement d'études de restructuration de la mairie, notamment en terme d'accessibilité.
Les élus réfléchissent aussi à la construction d'une salle polyvalente modulable. Le maire a précisé que « le partenariat, qu'il soit public ou privé, doit faire partie de notre mode de fonctionnement. La mutualisation des moyens doit nous permettre de faire les économies d'échelles qui atténueront les baisses de dotations et de subventions qui sont annoncées».

La Montagne, 02 février 2011

affiche hibernarock 2018
Ouverture HIBERNAROCK
Samedi 3 février
à 20h
à la Halle de Murat 

Contacts et accès

Mairie de Murat
Place de l'Hôtel de Ville - 15300 MURAT

Tél.: 04.71.20.03.80
Fax: 04.71.20.20.63

   

ville fleurie1 Logo charte 3feuilles
0 Phyto cité de caractère  
ville jumelee