Rencontre avec Michel Azama - 30 novembre 2011

Michel AZAMA

lit

DISSONNANCES

mercredi 30 novembre à 19h
au gîte La porte du Barry, 8 rue Saint-Michel, Murat


Michel Azama est auteur de théâtre et anime actuellement des ateliers d'écriture au collège de Murat, avec le théâtre du Pélican à Clermont-Ferrand. A l'occasion de son séjour en territoire cantalien, il nous propose une lecture de son dernier opus, encore inédit.

Entrée gratuite, durée 1h
A l'issu de la lecture, nous partagerons le repas. Vos spécialités culinaires sont les bienvenues !
Réservations à la bibliothèque (04.71.20.18.54, Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.), ou à la librairie les Belles pages (04.71.20.67.33, Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.)

Né en Catalogne, en 1947, Michel Azama fait des études de Lettres Modernes à Montpellier. Il suit ensuite une formation de comédien à l’école Jacques Lecoq et au cours Simon à Paris. Il se consacre ensuite à l’écriture dramatique, est dramaturge au Nouveau Théâtre de Bourgogne, conseiller littéraire auprès du Centre National des Ecritures du spectacle, rédacteur en chef de la revue Les Cahiers de Prospero (la Chartreuse de Villeneuve Lez Avignon) et président de l’association Ecrivains Associés du Théâtre (EAT France).
Il a également été professeur de lettres – théâtre au lycée Jean Vilar Plaisir (Acad versailles), professeur (écriture) à l’Ecole Internationale Jacques Lecoq, Paris, enseignant à l’université d’Aix-en-Provence et Inspecteur d’Académie (lettres) à Caen.
Actuellement, il conduit des ateliers d’écriture en France, Italie, Espagne, Colombie, Chili … et traduit de nombreux auteurs, espagnols (Sinsterra), catalans (Belbel, Benet I Jornet) ou chiliens (Griffero) et se consacre à la formation.
Ses propres œuvres sont traduites dans de nombreuses langues et représentées dans de nombreux pays d’Europe et d’Amérique Latine.
Ce projet est mené par le Théâtre du Pélican et la Communauté de communes du Pays de Murat, avec le soutien du collège Georges Pompidou et de la bibliothèque de Murat.

Affiche MMR web
29 avril 2018
2ème Journée Nationale

des Véhicules d'Epoque 
Exposition, bourse d'échange,
Tombola, Parade
Renseignements :
06.09.31.81.85

Contacts et accès

Mairie de Murat
Place de l'Hôtel de Ville - 15300 MURAT

Tél.: 04.71.20.03.80
Fax: 04.71.20.20.63

   

ville fleurie1 Logo charte 3feuilles
0 Phyto cité de caractère  
ville jumelee