Conte-goûter - 25 mai 2011

 

Conte-goûter

Mercredi 25 mai à 15h
Centre Léon-Boyer
Entrée : 3€

J'AIME LES VACHES
par Isabelle Delavet

Quatre foulent la rosée
Quatre donnent le goûter
Quatre saluent le soleil
Et le petit balai nettoie la maison.
Réponse : La vache

J’aime les vaches aux jolis yeux de biches. J’aime les vaches aux sourires maternelles. J’aime les vaches aux robes merveilleuses. Je vous conterai des histoires sur  quelques gouttes de lait et quelques gouttes de sang, la première d’entre-elle domestiquée, cette mystérieuse rencontre avec les chats aux belles cornes, l'amitié d’un lapin gourmand de lait, une vache devenue complètement folle, la belle Bukolla et pourquoi pas d'une énigme

Les contes
La chute de l’arc-en-ciel :  (conte étiologique de Tanzanie) Un gouffre, des enfants désobéissants, des lions. Mélangez le tout. Vous obtiendrez l'origine des vaches.
La vache Bariyahu : (conte étiologique de Madagascar) Elle se promène seule. Elle est belle. Ils la croisent, ne la voient pas. Il la croise, la voit et la domestique par amour.
Les cornes des vaches : (conte étiologique d’Espagne) Les chats dansent à la lueur de la lune. Leurs belles cornes brillent. Les vaches s'approchent, elles sont stupéfaites par ce splendide spectacle. Mais quelle est cette odeur ?
La vache et le lapin : (conte d’animaux des Etats-Unis) Une simple histoire d'un lapin gourmand de lait. Comme quoi le lait ce n'est pas que pour les bébés et les veaux !
La vache folle : (conte philosophique de Djibouti) Folles, les vaches sont denenues folles, ou, folle, la vache est devenue folle
Bukolla : (conte merveilleux d’Islande) La vache Bukolla n'est plus dans son pré. Arto, doit la retrouver. Mais où est-elle ? Arto chante, Bukolla  a des poils magique et la troll reste coincée. une histoire pleine d'amour.
L’arbre à fruits humains : (conte énigme) Pour réfléchir et conseiller un pauvre homme dans son choix.

petite cité de caractère
7, 8 et 9 juin 2018
Rencontres sur 
l'entretien, la restauration
et la valorisation du patrimoine
Ouvert à tous - gratuit
Inscriptions : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Contacts et accès

Mairie de Murat
Place de l'Hôtel de Ville - 15300 MURAT

Tél.: 04.71.20.03.80
Fax: 04.71.20.20.63

   

ville fleurie1 Logo charte 3feuilles
0 Phyto cité de caractère  
ville jumelee